Hello, je m’appelle Cédric !​

Mon quotidien est partagé entre deux activités complémentaires : le développement front-end
& la formation.

Du code, de la formation et un home-studio* !

Tout est logique en fait…

Je suis le fondateur de Pixeliz qui est une agence digitale spécialisée dans la création d’interfaces.  Je code des interfaces métiers, des sites sur mesure avec WordPress (que j’adooore) ou avec d’autres technologies !

J’ai une affection particulière pour l’UX design et j’aime réfléchir sur la meilleure manière de concevoir un projet digital pour qu’il soit au service de son utilisateur cible. Et éco-responsable. C’est bien aussi 🙂

Mon autre activité est la formation en présentiel et en e-learning. J’interviens en suivi de projet, en formation à l’utilisation de WordPress ou en initiation à l’UX design dans différentes écoles entre Grenoble, Annecy et Genève. Transmettre est un juste retour des choses.

En tant qu’autodidacte-travailleur-dur, élevé à l’information numérique et aux Mooc c’est tout naturellement que j’ai sauté sur l’occasion d’enseigner aux débuts de mon activité avec Pixeliz. 

Et c’est tout aussi naturel d’avoir proposé, dès mes premiers clients ; des formations en présentiel et en e-learning pour compléter leurs projets mis en production.

Pixeliz Formations est né de ces deux activités complémentaires.

Comment former efficacement mes clients et leurs équipes à l’utilisation de WordPress et aux développements sur-mesure que je leur propose ?

Surtout comment leur fournir
une solution contre l’oubli ou la perte d’un fichier PDF tellement chronophage à réaliser (et tellement vite dépassé !)

Le
e-learning était une évidence tant il propose d’avantages. Il répondait aussi parfaitement aux problématiques liées à nos distances respectives et à nos agendas remplis.

Au départ privé, cet espace est maintenant ouvert à
tout créateur de projet qui a besoin de se former à l’utilisation de WordPress et aux nombreux autres aspects de la gestion d’un site internet.

* Un home studio c’est un studio d’enregistrement musical à la maison. De nos jours, avec un ordinateur et un peu de matériel professionnel qu’on peut acheter librement on peut produire soi-même ses propres albums de musique ou son podcast par exemple. C’est fascinant !

Ils me font confiance

Alors, prêt(e) à vous former ?

Tradedoubler 3232935